+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Réseau Odyssea
Logo Fb logo scoop it logo youtube

Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de Colombie

La République de Colombie est une république constitutionnelle unitaire comprenant 32 départements. Le pays est situé dans le Nord-Ouest de l’Amérique du Sud ; il est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique, au nord-ouest par le Panama, au nord par la mer des Caraïbes (donnant accès à l’océan Atlantique), au nord-est par le Venezuela, au sud-est par le Brésil, au sud par le Pérou et au sud-ouest par l’Équateur. La Colombie est le 26e plus grand pays par sa superficie et le 4e en Amérique du Sud. Avec plus de 49 millions d’habitants, la Colombie est le 28e pays le plus peuplé du monde et le 2e de tous les pays de langue espagnole après le Mexique. La Colombie est une moyenne puissance, la 4e plus grande économie d’Amérique latine, et la 3e en Amérique du Sud. La production de café, de fleurs, d’émeraudes, de charbon et de pétrole forme le principal secteur de l’économie colombienne.

Côté Tourisme, lors d’un voyage en Colombie, l’on peut notamment découvrir les belles villes de Bogotá, Medellín, Cali ou Cathagène, le Carnaval de Barnaquilla et son explosion de couleurs et la richesse naturelle de la Sierra Nevada de Santa Marta et du Parc Tayrona

 

LE RÔLE ET LA PARTICIPATION

– Échange d’informations de base sur l’économie locale (par exemple : données sur l’emploi, politiques et orientations du pays en matière de tourisme, plan de développement des entreprises si disponible, études de marché si disponibles, informations sur l’environnement des entreprises)

Participer à un comité de pilotage en relation avec la mise en œuvre des actions proposées

– Participer au partage des Best practices et des stratégies communes en matière de multi-destination, en ce qui concerne : les activités économiques par l’accompagnement des entreprises dans une logique d’offres et de produits transnationaux

LES BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Le renforcement de la coopération régionale en matière de partenariats sur des offres et des produits touristiques de multi-destination bleue d’excellence au sein du bassin de navigation transnational caribéen.
  • D’ouvrir de nouveaux partenariats pour les entreprises par les nouveaux itinéraires nautiques transnationaux.
  • De créer des clusters d’entreprises dans les secteurs du sport nautique, du nautisme, de la croisière sur un modèle de croissance et de tourisme bleu Caraïbes.
  • Recherche et développement dans les secteurs intégrés de la croissance bleue.
  • De bénéficier de best practices réalisées dans le cadre du projet comme l’étude sur la connectivité aérienne et maritime.

Site internet : www.mincit.gov.co