+33(0)6 42 05 48 17 contact.odyssea@gmail.com
Nos autres sites
Logo Fb logo scoop it logo youtube

ODYSSEA CARAÏBES BLUE GROWTH
MULTI-DESTINATION

Le projet Odyssea Caraïbes Blue Growth a été approuvé lors du Comité de Sélection du 18 mars 2018. Le Chef de File (Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique) a reçu le courrier de notification en date du 18 juillet 2018.

Le projet ambitionne de créer et structurer un grand Itinéraire nautique international Mer et Terre en faveur de l’emploi, la pérennisation, la compétitivité et la création d’entreprises liées à la croissance bleue par la création d’un environnement propice au développement d’un courant d’affaire innovant pour les filières et le développement économique de la Caraïbe (chartes et modèles - Odyssea Protect - UNESCO - Conseil de l’Europe). Un écosystème innovant d’Itinéraire nautique transnational des Caraïbes, un moyen concret d’itinérance multi-destinations plébiscité par l’OMT, l’Europe… qui va ainsi résoudre la fragmentation qui limite les bénéfices économiques et l'internationalisation de nouveaux produits et services du tourisme côtier et maritime pour de nombreuses collectivités et entreprises.

L’ambition des partenaires est de développer plusieurs enjeux autour d’une Stratégie de Smart Specialisation Croissance et Tourisme Bleus, en synergie avec d’autres entreprises de segments touristiques pertinents. Le projet de coopération va mettre en économie bleue et exemplaire les villes-ports, leur hinterland, en coopération avec les entreprises de la croissance bleue (nautique, plaisance, croisière, pêche, entreprises du tourisme côtier et maritime), des acteurs de la recherche, de l’environnement, de la formation... Il intègre la professionnalisation des entreprises engagées, un marketing de la qualité, de l’offre, qui doit garantir l’attractivité et une meilleure compétitivité des escales nautiques, saveurs, savoir-faire, art de vivre et bien-être. Les livrables du projet vont assurer un succès à long terme avec des marques, des labels, normes communes, une plateforme TIC multi-destinations, un cluster d’entreprises croissance bleue, des actions structurantes.

Des opérations qui vont mettre en lumière le fait qu’il était indispensable de renforcer les réseaux de coopération pour construire de nouvelles stratégies plus internationales, compétitives, attractives, éthiques et solidaires. Les modèles sont reproductifs, ouverts aux autres destinations et entreprises candidates.

a56a8284ad5700633bcc07a8574185f6sssssssssss