Bouillante

Bouillante

Biodiversité sous-marine et terrestre

Au nord du Grand Sud Caraïbe, Bouillante c’est l’assurance d’une multitude d’expériences uniques.

De la plongée, à la réserve Cousteau de l’îlet Pigeon, au parc des deux Mamelles où plus de quatre-vingt espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane peuvent être observées en passant par les sources d’eaux chaudes qui ont donné son nom à la commune et les nombreuses plages de cette côte sous le vent.

Des circuits de randonnées serpentent sur les hauteurs de la commune et donnent à admirer des paysages à couper le souffle.

Faire de la ville de Bouillante une « Ville Bleue d’Avenir » autour de 20 projets d’Innovations, de Transitions et d’Attractivité en faveur d’une économie bleue durable, circulaire, sociale et solidaire, de l’emploi et du développement territorial répartis sur 3 zones géographiques

Périmètre DE PROJETs 1-1

Le centre bourg – À la porte du bourg

(8 projets)

Périmètre DE PROJETs 1-2

Le centre bourg – Au centre bourg

(8 projets)

Périmètre DE PROJETs 1-3

Le centre bourg – À la sortie du bourg vers la mer

(4 projets)

L’ensemble des investissements productifs seront analysés afin de définir les besoins en termes d’emplois et de formation. Un recensement des besoins non satisfaits du territoire et présentés comme utiles par les acteurs locaux (élus, salariés, associations, entreprises, habitants…) sera réalisé afin de répondre aux besoins identifiés à partir d’offres, de produits et de services existants ou créés pour une plus grande attractivité et un plus fort développement de l’économie bleue, sociale, solidaire, territoriale et touristique des « Villes Bleues d’Avenir ». Ces travaux utiles recensés deviendront les activités portées par la future Entreprise à But d’Emploi.

ESPACE RÉSERVÉ À L’ÉQUIPE PROJET DE BOUILLANTE
« Territoires d’innovation : Filière, VILLES ET DESTINATONS BLEUES D’AVENIR »

Accéder aux outils DU PROGICIEL odyssea

Avec les identifiants fournis dans le cadre de la certification « Villes et Destinations Bleue d’Avenir »