20260 Calvi, France

Description

Teenagers
Symbole de la ville de Calvi, elle fut érigée à l'époque de l'occupation génoise. Ses ruelles pavées sont pittoresques et la vue sur la baie depuis les remparts est magnifique. L'entrée est unique, jadis défendue par un fossé à pont-levis avec herse.
La citadelle (ou Haute-ville) recèle de beaux monuments : l'oratoire Saint-Antoine, la cathédrale St Jean-Baptiste, la Poudrière, la caserne Sampiero et les ruines de la maison natale de Christophe Colomb. Un chemin de visite a été mis en place par l'Office de Tourisme de Calvi afin de mieux faire découvrir ce monument chargé d'histoire. Sur ce chemin, la maison de Laurent Giubegga dans laquelle Napoléon Ier séjourna en 1793.
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate
Contact Website: http://www.balagne-corsica.com
Visite audio-guidée de la citadelle Adultes :
Français - Anglais - Allemand - Italien
Visite libre, un parcours balisé et rythmé par des musiques corses traditionnelles qui rendent le récit vivant et émouvant.
Tarif : 7 €/personne

Enfants :
Disponible en Français uniquement.
Cette chasse au trésor consiste en une visite audio guidée de la citadelle sous forme de jeu de piste au moyen d'un lecteur MP3. Elle est destinée aux enfants de 7 à 14 ans (individuels ou groupes) et se pratique toute l'année (pendant les heures d'ouverture de l'office de tourisme).
Tarif : 4 €

Gallery

Map

Latitude:
42.568016
- Longitude:
8.759515

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email