traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

Atteindre le sommet de la Soufrière n'est pas chose aisée. Il faut un peu d'entrainement. Attention à bien prendre la météo avant de partir.

Première partie : Les bains jaunes.
À 950m d’altitude, les Bains Jaunes sont des bassins d’eau tiède alimentés par des sources thermales provenant du volcan. Ils sont un lieu de détente, véritable spa naturel apprécié des populations locales et des visiteurs depuis de nombreuses années. Avec une eau sulfureuse à une trentaine de degrés aux propriétés salvatrices, ils seront revitaliser vos muscles et votre peau après votre journées de randonnée.

Deuxième partie : Pas du Roy
À partir des Bains Jaunes, empruntez le chemin de randonnée de la Trace du Pas-du-Roy qui vous conduira à l’ancien parking, beaucoup plus vaste, de la Savanne à Mulets. Cette portion de l’ascension est nécessaire depuis l’effondrement d’une partie du Piton Tarade sur la route qui menait jusqu’en 2004 à la Savane à Mulets. Construit par la coloniale en même temps que les bains jaunes, ce chemin était à cette époque le seul passage pour atteindre les contreforts du volcan. En grande partie pavé, ce sentier au cœur de la forêt tropicale que vous pourrez parcourir en 30 minutes à peine, permet d’apprécier sans danger la richesse du patrimoine végétal du parc national.

Troisième partie : Savane à mulets
La Savane à Mulets correspond au plateau situé en contrebas de la soufrière à 1140m d’altitude. C’est à cet endroit que se situe l’ancien parking d’une soixantaine de places, aujourd’hui inutilisé. 

Quatrième partie : Chemin des dames
Le chemin des Dames (piste jaune) est un des 2 sentiers qui mène au sommet de la soufrière. L’autre passe par le col de l’Échelle sur la partie ouest du Volcan. La durée de l’ascension est d’environ 1h15 pour 300m de dénivelé par le chemin des dames et de 1h35 par le col de l’Échelle.
Le sentier rocailleux et relativement facile d’accès, seuls les derniers 50m de montée avant d’arriver au sommet sont plus raides, mais des escaliers en bois facilitent grandement l’ascension. 

Cinquième partie : Sommet
La randonnée se termine au sommet de la soufrière où une vision panoramique de la Guadeloupe et de ses ilets environnants s’offrent à vous. 

Si vous avez des enfants, faites les parties Bains Jaunes et Pas du Roy

Pour qui ?

CoupleGroupFamily

DÉtails de l'activité

Pratique libre

S'y rendre

Latitude:
16.042955
- Longitude:
-61.663914
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Saint-Claude, Guadeloupe

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales