Présentation
La Troisième Chute du Carbet est quant à elle située en dehors du Parc National de Guadeloupe. Bien moins haute que ses 2 sœurs (20 mètres), vous serez surpris par son débit qui est le plus important de toutes les cascades de l’archipel ! Large d’une dizaine de mètres, cette cascade est unique en Guadeloupe.
Une fois arrivé, la baignade est autorisée dans le grand bassin dans lequel se jette la cascade. Attention toutefois à la puissance du jet : La cascade a un débit très important, ne vous en approchez pas trop ça peut faire mal.
Étant moins impressionnante par sa taille et surtout située hors du Parc National, cette cascade est moins fréquentée par les touristes. Le bon côté c’est qu’on peut facilement s’y retrouver seul et admirer cette merveille de la nature en toute tranquillité.
Comment accéder à la troisième chute du Carbet ?
La 3ème chute du Carbet est inaccessible par le parking principal du Parc National à Capesterre suite à des éboulements au début des années 2000. Vous devez vous rendre sur un autre parking à la sortie de Capesterre sur la direction de Routhiers. Rentrez tout simplement “3eme chute du Carbet” dans votre GPS, c’est très bien indiqué.
Contrairement aux deux premières chutes, l’accès est gratuit