traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

La Deuxième Chute du Carbet et ses 110 mètres de haut est la plus touristique car la plus accessible. Le chemin traverse la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe où vous entendrez de nombreux oiseaux et verrez des plantes tropicales comme des fougères arborescentes et même des orchidées. 
Impressionnante, la cascade plonge de 110m de haut en un seul tombant dans un petit bassin circulaire, qui a rétrécit suite aux éboulements de 2004. Sortez vos appareils photos, vous en prendrez plein les yeux au milieu de cette forêt humide !
Depuis les éboulements, l’accès au bassin est interdit. Il était autrefois possible et agréable de se baigner dans ses eaux claires et fraîches. À côté se trouve un autre bain où la température de l’eau tourne autour de 42°C. L’évolution de sa température fait partie des paramètres pris en compte dans l’observation de l’activité du volcan.

Comment accéder à la deuxième chute du Carbet ?
Le point de départ de la deuxième chute du carbet est le même que pour la première. Suivez votre GPS vers le Centre d’Accueil des Chutes du Carbet.
Etant l’un des grands classiques de la Guadeloupe, la deuxième chute est la plus touristique et le chemin pour y accéder a été complètement aménagé. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi avoir la chance d’admirer le spectacle. Comptez 45 minutes aller-retour depuis l’aire d’accueil au cœur de la forêt tropicale. Une fois au bout du chemin, la cascade se trouve sur votre droite. 
Comme pour la Première Chute, vous devrez vous acquitter des frais d’accès.
▷ Notre conseil : Le sentier et les escaliers peuvent être glissants, des chaussures de randonnées sont donc préconisées mais non obligatoires.

S'y rendre

Latitude:
16.042755
- Longitude:
-61.564991
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

capesterre

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales