traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

Une route qui vous amène entre les champs de bananiers, direction les mornes.  C’est aussi le chemin qui mène aux chutes du carbet. Très pratique si vous voulez faire les deux sites dans la journée !
 
Une entrée qui ne paie pas de mine (mais vous disposez de places de parking pour vous garer) et pourtant... ce parc floral renferme un trésor inestimable : des arbres centenaires,  énormément de variétés d’épices et de plantes parfois très rares, des fleurs uniques... L’endroit est tout à la fois sauvage et très bien organisé.
 
Michèle, la propriétaire, installés ici depuis 1974 est une passionnée, pleine de gentillesse. Elle vous fait partager son amour du jardin créole (et son organisation spécifique) et il n’est pas rare que vous repartiez avec quelques graines de roucou, de poivre vert ou quelques plants comestibles. La visite est vraiment passionnante.
 
Votre guide vous fait sentir des feuilles, vous montre chaque épice et sa plante mère, le poivre vert sur son arbre, le bois d’Inde… Il répond aussi à toutes vos questions et le temps de la visite peut ainsi s’allonger au gré de la discussion.
 
En fin de parcours, une petite dégustation de fruits frais (en jus ou en salade) et vous repartez revigorés !
Avec un peu de cance, vous pouvez même y acheter des gousses de vanille maison (selon les stocks). 
 
Ce jardin créole se visite tous les jours, de 9h30 à 17h.
 
Recommandation : cette partie de l’île étant très humide (il y pleut régulièrement) allez-y un jour où il ne pleut pas trop. Ou si les nuages ne sont pas loin, prenez un K-way. De toute façon le couvert végétal protège pas mal.

Pour qui ?

SoloCoupleFamily

S'y rendre

Latitude:
16.020477
- Longitude:
-61.600101
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Chem. Edouard Baron, Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales