traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de
Association culturelle

Présentation

Pour préserver le patrimoine immatériel qui fait notre richesse, il faut le faire vivre, le diffuser, le transmettre aux nouvelles générations. C’est l’une des missions que s’est fixé le club des aînés de la ville de Gourbeyre « Les fils d’argent ». Créée en juin 1979 l’association - qui regroupe 120 membres – propose plusieurs ateliers de danses traditionnelles et de chants.
Au rythme du quadrille, de la valse ou de la biguine, ces passionnés de danse se réunissent une fois par semaine pour parfaire les chorégraphies qu’ils présentent lors des grands évènements comme la fête patronale.
La Semaine Bleue, au mois d’octobre, est aussi le moment pour les membres du club de présenter leurs créations mais également d’intégrer les jeunes générations à leurs activités. Ces vaillants retraités sont alors autant de transmetteurs de nos traditions.
A proximité de leur local, dans le bourg de la commune, les hommes du club entretiennent un jardin créole où poussent de nombreuses plantes médicinales. Un temps délaissée, la petite exploitation à vocation pédagogique, revient petit à petit à la vie grâce aux mains expertes des anciens. Bientôt ils pourront de nouveau inviter les élèves de la commune à venir découvrir les plantes qui font la richesse de notre pharmacopée locale.

S'y rendre

Latitude:
15.995198
- Longitude:
-61.692833
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Rle des menus, Gourbeyre, Guadeloupe

settings_phone Téléphone

Tél. : 590 590 921 294

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales