traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Présentation

Ce village de pêcheurs est situé à Anse Maroquet. C'est un passage incontournable de la randonnée de la Boucle du Vauclin. 

Selon l'un des pêcheurs de ce petit village, cet endroit à vu le jour dans les années 1920 environ, après la guerre, lorsque son père est retourné vivre en Martinique. À l'époque, les maisons étaient construites en paille de canne. 
Les habitants de ce village sont pêcheurs de père en fils, selon eux, ce n'est pas qu'un métier, mais un véritable héritage. 
En longeant la côte, vous découvrirez une magnifique crique de galets noirs, des cabanes de pêcheurs, des yoles et surtout un magnifique panorama. 

Le saviez-vous ? 
Les Arawaks peuple de marins et de pêcheurs.
Les villages retrouvés à la Martinique sont situés sur la côte atlantique, souvent à l'embouchure des fleuves. Celle-ci est moins protégée que la côte caraïbe, mais la faible profondeur de l’océan au large de la cote antillaise permet la pêche à la nasse et au filet.

Les Caraïbes en Martinique, fondèrent des villages autour du Vauclin, du François, du Lorrain. Il est vrai qu'ils se fixèrent également sur la Cote sous-le-Vent, au Carbet et au nord du Prêcheur.
Les principales agglomérations de pêcheurs sont situées sur les plages entre les pointes rocheuses, mais elles ne sont pas toujours d'un accès bien facile par mer pour les navires à fort tirant d'eau.

S'y rendre

Latitude:
14.561366
- Longitude:
-60.830353
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Le Vauclin, Martinique

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales