20217 Saint-Florent, France

Description

La Citadelle
Teenagers
La Citadelle.

Construite en 1439 par Janus Campofregoso, sur un rocher calcaire dominant l’embouchure du Poggio et de l’Alisu, la Citadelle fut une des premières positions occupées par Gênes.
Rapidement une bourgade prend forme et devient l’une des plus importantes places commerciales de l’île. Tour à tour, elle fut l’enjeu de la guerre Franco-Génoise au XVIème siècle et particulièrement en 1553, de la guerre d’indépendance et de la période révolutionnaire. Remarquable par sa forme, elle est unique dans l’île. Elle se compose de deux parties concentriques. La tour la plus élevée est la plus ancienne (XVème siècle), l’autre tour moins haute date du XVIe siècle.

Aujourd’hui, ce magnifique lieu reçoit le temps de la saison estivale, des expositions de peintures, photos et sculptures, permettant ainsi au plus grand nombre de visiter ce lieu prestigieux et authentique et d’en apprécier son originalité.

Du Festival Porto Latino début août en passant par le concert des Muvrini et différentes représentations théâtrales, l’esplanade est devenue au fil des temps un réel lieu de rencontres culturelles.
La vue des remparts qui dominent le vieux village, le port et le golf, offre un véritable spectacle gratuit.
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate
Contact Tel: +33 0495 37 06 04
Website: http://www.corsica-saintflorent.com

Map

Latitude:
42.682827
- Longitude:
9.301627

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email