Site de Bavella
Escale Nature
Natural Areas  Natural Areas  étoileétoileétoile
Col de Bavella 20124 Zonza
Aiguilles de Bavella
Gallery
Video
Description
Traduction/Translation: Microsoft TranslatorBavella est un haut lieu de la Corse du Sud. Ce site grandiose résume à lui seul les particularités du relief de l'île, des formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d'immenses forêts de pins laricio (espèce de pins endémique et emblématique de la Corse).

Les aiguilles de Bavella forment un impressionnant massif de pinacles taillés dans le granit rouge. Le col de Bavella (1243m) sur la route de Zonza (D268) est considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama.

Idéalement située au cœur du Parc Naturel Régional de la Corse, le site de Bavella, territoire de découverte de la faune et de la flore, constitue l’un des atouts de la région. Peuplé de châtaigniers, de pins laricio et de chênes, Bavella abrite une faune riche et variée avec le célèbre mouflon de Corse, le sanglier mais aussi des rapaces tels que l’aigle royal, la buse ou le gypaète barbu.
Map
Latitude:
41.795700
- Longitude:
9.223280
A: Côte des Nacres
B: Site de Bavella
A↔B:


X
Stopovers & Itinerary
Your Travel Book
Aiguilles de Bavella
logo Odyssea
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)