Promenade de la Pianona
Randonnée
Hiking  Hiking  étoileétoileétoile
Col de Bavella 20124 Zonza
Gallery
Description
Traduction/Translation: Microsoft TranslatorPoint de départ : Auberge située à 250m du Col de Bavella, suivre le balisage orange
Durée : A/R 2h15
Dénivelé : 400m

Prendre, à droite de l'auberge, le chemin assez large emprunté par le GR20 (marques blanches et rouges), se dirigeant vers le refuge de Paliri. A gauche, la vue porte sur la Punta Tafunata di Paliri, la forêt de Bavella et la mer que l'on distingue dans le lointain. Au bout de 1/4 h, avant le pluviomètre blanc, prendre à droite le sentier (balisage orange) longeant une ancienne bergerie dont les enclos sont visibles à gauche. Poursuivre le long d'un ruisseau dont le lit (parfois asséché) est encombré de rochers moussus. Le sentier oblique à gauche et rejoint un second ruisseau, à sec en été. Ne pas le traverser mais le remonter sur la rive gauche. En appuyant sur la droite, on accède à une plate-forme herbeuse, une «pianona» piquetée de pins aux formes tourmentées par le vent. De là se découvre une vue saisissante sur les aiguilles de Bavella et par temps clair, à la fois sur le rivage occidental et le rivage oriental de la Corse.
Le retour s'effectue en descendant sur la droite selon la ligne de plus grande pente, jusqu'à la chapelle de la Vierge d'où l'on regagne l'auberge.
Stopovers & Itinerary
Your Travel Book
logo Odyssea
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)