A Torra di Sarracini ou Tour carrée
Escale Culture
Sightseeing  Sightseeing  étoileétoile
20240 Solaro
Gallery
Description
Traduction/Translation: Microsoft TranslatorTout près de la chapelle San Giovanni, une tour appelée « Torra di Sarracini, tour des Sarrasins avait pour vocation première de donner l’alerte à l’approche de toute voile suspecte des dits envahisseurs qui capturaient les habitants pour les vendre comme esclaves sur les rives de la Méditerranée.
Prés d’une centaine de tours de guet de ce type ont été édifiées le long des côtes à partir de 1512 par l’Office de Saint Georges et sous le contrôle de la Sérénissime République de Gênes.
Cette vigie de forme carrée de 12 m de haut et d’environ 6m de large (certainement plus haute à l’origine) construite en pierre de taille et argile datant de 1543 (date gravée en chiffres romains sur la façade sud) avait également une vocation défensive. Elle abritait une garnison de 5 ou 6 hommes « les torregiani » qui donnait l’alerte en tirant des coups de canon prévenant les habitants de villages, les agriculteurs ou bergers qui pouvaient se réfugier à temps.
A l’origine il existait cinq étages : l’étage des caves qui servait de magasin, l’étage de la garde avec deux meurtrières permettant aux tireurs de riposter sans s’exposer enfin trois étages qui servaient d’habitation. L’entrée se faisait par le premier étage et l’on pouvait passer d’un plancher à un autre au moyen d’escaliers de bois.
Un projet concerte de développement entre le Parc naturel Régional et la commune, fondé sur la préservation et la valorisation du patrimoine a permis en 2000, la restauration de la tour.
Map
Latitude:
41.904575
- Longitude:
9.326534
A: Côte des Nacres
B: A Torra di Sarracini ou Tour carrée
A↔B:


X
Stopovers & Itinerary
Your Travel Book
logo Odyssea
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)