Ruines Eglise San Giovanni
Escale Culture
Sightseeing  Sightseeing  étoile
20240 Solaro
Description
Traduction/Translation: Microsoft Translator
La construction de l’Eglise dont le nom San Giovanni évoque le baptême de Jésus va devenir à la fois le foyer spirituel et lieu de relative sécurité et permettre le recentrage de la population jusqu’alors très dispersée. Il ne reste que peu de chose de cette chapelle de fin du X siècle début du XI au plan très sobre comme la plupart des édifices datant de cette époque.
Des travaux menés en 1984 afin de consolider et de mettre en valeur l’ensemble des ruines restantes ont démontré que cette chapelle a été refaite à deux époque différentes, fin du XI début XII On peut y voir la partie basse des murs, l’abside semi circulaire située derrière le chœur et à l’est dont la « muratura » la partie murée permet de déterminer qu’elle remonte au premier art roman : petites dalles jaunes bien taillées et impeccablement disposées, le baptistère fabriqué avec une meule de moulin qui a servi à administrer le baptême par immersion durant les deux premières époques.
On peut également observer une croix faîtière très rustique retrouvée sur un monceau de pierre imitant les croix processionnelles du XV et XVI que l’on utilisait en corse.
Map
Latitude:
41.904255
- Longitude:
9.327308
A: Côte des Nacres
B: Ruines Eglise San Giovanni
A↔B:


X
Stopovers & Itinerary
Your Travel Book
logo Odyssea
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)