Campos

Description

Teenagers
C'est un bon endroit pour mouiller, étant donné qu'il y a une grande étendue sablonneuse, dans laquelle on peut tranquillement jeter l'ancre sans abîmer les prairies de posidonie qui sont caractéristiques de ces fonds.
Si depuis ce point vous regardez en direction Sud, vous pourrez voir parfaitement l’archipel de “Cabrera”; celui-ci est formé de 19 petites îles et îlots, dont la surface est de 1.318 hectares terrestres; en plus de la zone marine qui l'entoure d’ une surface de 8.703 hectares.

La première île que l’on rencontre, après environ une heure de navigation , direction sud, en sortant de la Colonie de Sant Jordi, est”na Foradada” où se trouve l'un de trois phares de l'archipel. Ensuite se trouvent “S'Illot Pla, Na Pobra, Na Plana” et” L'Esponja”, l'ensemble des petites îles et des îlots qui précèdent “l'Illa dels Conills”, la deuxième de l'archipel enm superficie, et” Na Redona, une petite île située plus au sud et plus proche de la plus grande île, ”Cabrera”.
Le port naturel de “Cabrera”est le point d'arrivée à l'île. “ Es Port” se trouve placé au nord-ouest de l'île et du Cap de Llebeig et son phare est un point de référence pour les bateaux qui veulent entrer au port. La silhouette du château de”Cabrera” sur une colline, la zone pittoresque du quai, de la plage et les eaux transparentes d'une grande variété chromatique sont les caractéristiques qui transforment le meilleur refuge naturel de l'île en un endroit extraordinairement attractif.
Pour se rendre à “Cabrera”avec sa propre embarcation il est nécessaire de solliciter une autorisation de navigation auprès de la direction du Parc, et si on veut jeter l'ancre et passer la nuit dans le port il faut solliciter une permission de mouillage qui est limitée à 50 embarcations par jour, pour un séjour maximum qui oscille entre un et sept jours, selon la saison. Le mouillage est réalisé en utilisant un système de bouées afin de protéger les prés de posidonie qui se trouvent dans la zone du port.
Une autre façon de connaître “Cabrera” est la navigation en barques touristiques ,lesquelles se trouvent pendant les mois d'été, au port de la “Colònia de Sant Jordi” et de” Sa Ràpita”.
“Cabrera”est un paradis pour la plongée sous-marine pour laquelle deux zones ont été délimitées “Cala Galiota” et “Es Dimoni”, où la pratique est permise. Toutes les ressources naturelles sont protégées et c'est pourquoi on ne permet pas la pêche sportive, ni la chasse, et il n’est pas permis de récolter des produits naturels, ni d’extraire des minerais.
Les animaux et les plantes de l'archipel de “Cabrera”ont évolué d'une façon légèrement différente selon les conditions de l’environnement singulières pour chaque île ou 'îlot, sur lesquels apparaissent des races et des variétés endémiques propres. C'est le cas du petit lézard (Podarcis lilfordi), duquel il y a actuellement dix sous-espèces endémiques, exclusives de différentes îles ou 'îlots.
Les oiseaux marins, comme le puffin brun ( “pardela baléar”Puffinus mauritanicus ) la mouette d'Audouin (Larus audouinii), le puffin cendré (Calonectris diomedea) et le cormoran huppé (Phalacrocorax aristotelis); et les rapaces, comme l’aigle pêcheur (Pandion haliaetus), le faucon marin (Falco eleonorae) et le faucon pèlerin(Falco peregrinus), sont une des valeurs naturelles les plus importantes du parc, auquel il faut ajouter les 130 espèces d'oiseaux migrateurs.
La végétation la plus caractéristique de “Cabrera”est le buisson d'oliviers sauvages (Olea europea silvestris) et les sabines (Juniperus phoenicea), bien que l’on trouve aussi quelques zones de pinède.
Contact Web: http://reddeparquesnacionales.mma.es/parques/cabrera/index.htm

Galerie

Audio Audio

Boya Cabrera

Carte

Latitude:
39.338371
- Longitude:
2.979941

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email