Bouée Odyssea - Sóller Etape de l’itinéraire maritime et culturel Odysseus
Au nord-ouest de l'île de Majorque, en plein cœur de la Tramuntana, se niche la ville de Sóller, enclavée dans une vallée luxuriante entourée d'oliviers et de vergers d'orangers.
Sa situation privilégiée, orientée vers la mer et près d'un port naturel, en fait l'un des plus beaux lieux de l'archipel, où l'air est empreint de tranquillité et où la mer embrasse la montagne.
Son nom d'origine arabe provient du toponyme Sûlyâr. Depuis toujours, cette ville a été qualifiée par ses habitants comme une île dans «l’ île dans Majorque », en raison de son isolement ancestral. En effet, elle recèle un patrimoine riche en églises, monuments, maisons seigneuriales, musées et petits palais.
Ses rues étroites, sa vieille ville précipitent fugacement le visiteur quelques siècles en arrière. Sóller est également le berceau de l'architecture moderne à Majorque. Le long de ses rues, vous pouvez sentir l'ambiance coloniale de certaines maisons-palais construites entre le XIXe et le XXe siècle par les émigrants qui ont fait fortune en Amérique et en France.