Le village de Nonza domine une longue plage de sable gris et galets au débouché d'un vallon dominé par le Cime di Macchiella (alt. 847 m), le Monte di Scolca (alt. 1060 m) et le Monte Stello (alt. 1.307 m), à l'Est, et le Monte Stavo, au Sud-Est. Le seul accès à la mer qu'offre Nonza est donc sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir des rebuts de la carrière d'amiante exploitée autrefois près de la marine d'Albu, sur la commune de Canari.
AMERS Village de Nonza, fortifié, sur une falaise abrupte, de couleur sombre. Tour carrée de défense de schiste vert, clocher blanc.
MOUILLAGE Au pied du village, au Nord de la falaise.5 à 10 mètres, fonds de roches.
Distance de Macinaggio : 52 km Mouillage de très beau temps, très ouvert aux vents de Nord à Sud-Ouest. Houle fréquente, rouleaux sur la plage. Protection contre les vents d'Est/Sud-Est.
DANGERS Rivage débordé de roches, notamment au Nord. La violence des lames cependant, phénomène répandu sur la côte Ouest du Cap et accentué par le caractère abrupt de la grève artificielle, rend la baignade dangereuse lorsque la mer est agitée.