Sóller, España

Description

Teenagers
Voyages d'UlysseCertessInterreg IVC

Una Marjada

Une Marjada est une succession de murs en pierre sèche (marge) sur un coteau de montagne et qui forme une terrasse. Elles étaient construites afin de conserver la terre et de pouvoir semer, principalement des arbres de culture sèche, comme les oliviers et les orangers. Sóller en est parsemé en raison de ses dénivelés. La plupart ont été construites à l'époque où l'île était sous domination musulmane. C'est un paysage caractéristique de Sóller.

"Les alentours de Sóller recèlent de paysages et d'une nature d'une grande richesse, combinant à la fois la côte, la vallée et la montagne. Soulignons que ses montagnes font partie de la Sierra de la Tramuntana, déclarée Paysage culturel du Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Ces paysages invitent à la promenade ou à l’excursion, plus particulièrement durant les mois d'automne et de printemps. Un réseau d'anciens chemins de montagne, dont de nombreux chemins pavés, relie Sóller aux villages voisins et aux lieux d'intérêt de la zone.

Quant à la vallée elle-même, ses terres fertiles ont été exploitées par l'homme depuis l'époque préhistorique. En effet, la vallée regorge de gisements de l'Âge de fer. Ce sont pourtant les Arabes, qui ont gouverné l'île de Majorque jusqu'en 1290, qui ont laissé la plus grande empreinte, à travers des systèmes d'irrigation impressionnants et des terrasses qui sont toujours utilisés aujourd'hui. Le nom de Sóller semble provenir de l'arabe Sulyar, "Vallée d'Or".

Les principales cultures sont les olives et les agrumes. Les oliviers centenaires sont de véritables sculptures vivantes qui ornent les terres rocailleuses de la Tramuntana. Les orangers, quant à eux, emplissent la vallée de couleur pendant l'hiver et le printemps.
Contact Tel.: 971638008
Web: http://www.ajsoller.net

Galerie

Audio Audio

Marjadas

Carte

Latitude:
39.770279
- Longitude:
2.728889

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email