20233 Pietracorbara, France

Description

Pietracorbara - Cap Corse Capicorsu PIETRACORBARA - PETRACURBARA
Cap Corse - Capicorsu

Les clés de Pietracorbara – Petracurbara
En venant de Bastia, à 25 km, vous découvrirez la marine de Pietracorbara (Ampuglia) et sa très grande plage de sable fin. De nombreux emplacements de parking sont situés non loin de la plage. Cette dernière possède tous les atouts pour y passer d’agréables vacances : activités nautiques (promenades en bateau, bouée tractée…) et commerces à proximité (paillottes, foodtruck, boutiques…).
En sirotant un cocktail de fruits dans un établissement au hasard à l’ombre des platanes, vous en profiterez pour établir votre circuit de visite de la commune.
En effet, il serait dommage de ne pas profiter des nombreuses initiatives associatives et communales qui vous sont proposées. En voici une sélection :
- Premièrement, vous êtes à quelques pas du sentier botanique qui vous mène en contrehaut jusqu’au fortin du Castellare que vous apercevez sur la colline. Cette balade vous permettra de connaître le nom des plantes qui composent notamment le maquis corse et son fameux parfum combinant Immortelles d’Italies, inules odorantes ou herbes à chat. Pour vous y rendre : revenez côté route, traversez le pont jusqu’au parking de l’hôtel Macchia e Mare. Vous vous trouvez au départ de cette balade d’une petite heure d’environ 3 km.
 - Il est fort probable que le retour de cette balade suscite un désir de fraîcheur. Vous n’imaginez peut-être pas qu’une très belle rivière est présente à Pietracorbara. Les « Pozzi » ou « e pozzine » qui désignent de grands bassins naturels vous permettront de nager dans une eau limpide et fraîche. Selon votre choix de lieu, il vous sera éventuellement possible d’admirer les ponts génois. Pour cela reprenez votre voiture et engagez-vous sur la route de gauche juste après le pont qui mène jusqu’au village de Pietracorbara.
 - Nul doute que cette escapade « bien-être » vous requinquera pour une visite des sept hameaux qui composent la commune. Avant tout une halte à l’église Saint-Clément s’impose. Le guide de la Corse Mystérieuse* rapporte que « cette église fut à plusieurs reprises le théâtre d’événements surnaturels » qui justifieraient « la menace immanente inscrite sur les deux confessionnaux de l’église : O Penintenza o inferno 1740 – La pénitence ou l’enfer.
Enfin pour les marcheurs confirmés, nous vous suggérons d’envisager un projet de randonnée singulier : Le chemin de Lumière qui vous promène de chapelle en chapelle en suivant la course du soleil, de son lever côté est jusqu’à son coucher sur la façade ouest. 
 
© Patrick Saliceti - Directeur Office de Tourisme Intercommunal du Cap Corse - Capicorsu
Référence : *Le guide de la Corse Mystérieuse – Editions Tchou (Gaston d’Angelis – Don Giorgi – Georges Grelou).
Adresse :
Mairie:  
Hameau Oreta
20233 Pietracorbara
Horaires d'ouverture : 
* Lundi - mardi - jeudi
08:30-12:00 / 13:30-17:30
* Vendredi 
08:30-12:00 / 13:30-16:30
Retour à l'Accueil...
Destination Cap Corse, vivez vos émotions
Via Capicorsu ! Emuzione à voli ne più

Office de tourisme du Cap Corse
Uffiziu di u turismu di u Capicorsu

Follow us on...
- Facebook
- Instagram
- Twitter
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate
Contact Tel: +33 (0)4 95 35 20 59
Fax: +33 (0)4 95 35 28 31
@: mairie.pietracorbara@wanadoo.fr
Website: http://pietracorbara.corsica

Gallery

Map

Latitude:
42.838928
- Longitude:
9.465355

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email