Séville, Espagne

Description

Séville Ville au passé prestigieux, Séville est une véritable perle d’Andalousie. Son patrimoine historique en fait véritablement une destination de choix. Au bord du fleuve Guadalquivir, elle s’offre une ouverture vers l’océan Atlantique. Le cours d’eau est en effet navigable, sur 70 km, de Séville jusqu’à la mer.

La reconquête menée par Ferdinant III de Castille, lors d’un siège qui dura 18 mois, en 1248 fera de Séville une ville catholique. 

La navigabilité de son fleuve attirera dans la capitale andalouse de grands navigateurs. Les caravelles de Colomb y seront armées pour son quatrième voyage. Il descendra sans doute le Guadalquivir pour entreprendre son voyage vers sa première étape, les Canaries. Vespucci et Magellan partiront aussi de Séville pour leurs grands périples à travers les mers du monde.

L’économie, autour de la bourse du commerce créée par Isabelle la Catholique en 1503, y est florissante et au début du VXIe siècle, Séville est sans doute la plus grande ville du monde, avec 200.000 habitants estimés. 

Carte

Latitude:
37.389091
- Longitude:
-5.984459

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email