traduire/translate
en
es
fr
it
pt
de

Vivez l'Odyssée "Route Bleue Fluviale" vue de la mer

Présentation

Sous l’impulsion du maire, Roland Verderosa, soucieux de permettre le développement de la commune de Sinnamary, une colonie de 40 familles indonésiennes s'installe à Sinnamary. L’idée de l’édile de la mise en valeur des terres agricoles par la culture du riz.
 
Très présents au Surinam, pays voisin de la Guyane, les Indonésiens par leurs grandes connaissances dans la culture du riz, sont ainsi appelés à venir s’installer ici, en 1955. Dans un premier temps, un terrain est choisi dans la savane Manuel et les familles sont placées sous l’autorité de Monsieur Danestro, dit Papa Chef.
 
Ils vont rapidement quitter ces terres pour venir s’installer sur l’îlet Aoura, sur la rive droite du Sinnamary, en amont du bourg. On y accède par un chemin goudronné après avoir franchi le canal Rémy, creusé sous la gestion du maire Bonose Vernet. Vivant tout d’abord dans des paillottes, ils transforment leur maison en cases créoles faites de bois et de tôle et plus tard de béton Ici, ils travaillent la terre et cultivent le riz.

S'y rendre

Latitude:
5.371894
- Longitude:
-52.963863
M'y rendre

Médiathèque

Galerie Photos

Contacts

home Adresse

Sinnamary, Guyane française

Imprimez ou partagez par mail

Mentions légales