Unnamed Road, 11210 Port-la-Nouvelle, France

Description

Un phare symbole dune ville tournée vers la mer
CoupleFamilySeniors
Le célèbre "phare rouge et blanc" dresse sa silhouette familière tout au bout de la jetée qui longe la plage du front de mer et nous renvoie à l’époque des voiliers mythiques et des envies d'ailleurs.

Il est le symbole qui marque la fin (ou le début) du trajet des marcheurs, des cyclistes, voire des navigants qui choisissent d’emprunter le Canal de la Robine.

Il se caractérise par tour cylindrique de 18 m avec un feu scintillant blanc. Le département de l’Aude ne compte que deux phares maritimes, celui ci et celui du Cap Leucate.

Le premier feu, ici au bout de la jetée Sud a vu le jour le 15 janvier 1882 ; il s’agissait d’un feu fixe blanc sur une tourelle métallique octogonale de 12,75 mètres de hauteur. Il a été remplacé le 10 janvier 1904 par un feu à 2 éclats blancs puis, en 1929, par un feu électrique sur une tourelle tronconique en maçonnerie de 24,20 mètres de hauteur, peinte par bandes rouges et blanches.
Détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été remplacé par un feu scintillant blanc sur une tourelle cylindrique peinte par bandes rouges et blanches de 18 mètres de hauteur, tel que l'on peut l'admirer aujourd'hui.
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate

Gallery

Map

Latitude:
43.012451
- Longitude:
3.069639
A: Bureau d\'information touristique
B: Un phare symbole dune ville tournée vers la mer
A↔B:

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email