11210 Port-la-Nouvelle, France

Description

Au départ du GR367 de la Méditerranée aux châteaux du Pays Cathare
CoupleGroupTeenagersSeniors
Le Pays CathareParc Naturel Régional de la Narbonnaise

Le Sentier Cathare fait partie de ces grands chemins (GR367) qui vous emmène de la Mediterranée aux Pyrénées au fil de l'hsitoire mouvementée de ce pays. Sur près de 200 kms, il offre une grande variété de paysages : lagunes littorales, coteaux viticoles, garrigues méditerranéennes, forêts, gorges et sommets pyrénéens…
Les châteaux dit cathares : Aguilar, Padern, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur, les citadelles du vertige érigées sur d’impressionnants pitons rocheux jalonnent l’itinéraire et évoquent une page d’histoire médiévale, le catharisme languedocien.
Parcourir le Sentier Cathare, c’est entrer en quête de sens et se mettre à l’écoute des leçons de l’histoire.

La première étape vous amène de Port-la-Nouvelle à travers le massif des Corbières à Durban-Corbières. Vous empruntez les « chemins de l’histoire » au cœur du PNR. De suberbes paysages accompagnent votre marche, entre vignobles et garrigues. Quelques trouées vous permettent d'apprécier la beauté du littoral audois.

Vous pouvez aussi selon votre forme et votre humeur du jour, faire une petite section de ce GR pour vous impregner de l'état d'esprit de la randonnée et vous donner le goût d'aller plus loin... la prochaine fois.

A voir dans les premiers kilomètres:
Les bornes militaires de la Combe de la Clotte
A Roquefort des Corbières : la Raouca Traoucada ou Roche Trouée.

Attention : L'étape dans sa totalité est longue et difficile par temps chaud. Pensez aussi au vent qui peut être violent en rafale. Prenez un coupe vent efficace, renoncez s'il y a trop de vent.
 
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate
Terrain
Nature
Distance
28km
Dénivelés
+709m
En boucle
No
Theme
Nature et découverte
Saisons
Printemps - Automne - Hiver

Gallery

Map

Latitude:
43.011700
- Longitude:
3.030600

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email