11430 Gruissan, France

Description

Etang de Mateille et des Ayguades Jusqu'aux années 70, il n'y avait qu'un étang celui de Mateille avec au Sud deux petits étangs annexes. Ensuite, le creusement du port de Gruissan et la création de l'étang artificiel des Ayguades ont profondément modifié la zone. Le biotope de l'étang et des dunes de Mateille est protégé du fait de la présence d'espèces végétales remarquables: Echinophore épineuse, Panicaut des dunes, Statice fausse-vipérine, Statice raide.
On y trouve également une espèce de lézard rare et menacée, le lézard Ocellé, caractéristique des milieux méditerranéens. C'est le plus grand lézard de France reconnaissable à sa robe d'écailles noires et jaunes sur le dos et ses ocelles bleus sur les flancs. Un cheminement piétonnier vous amène entre étangs et plage jusqu’au quartier des Ayguades pour une belle  balade naturaliste. Appareil photo et zoom macro recommandés !
L’étang de Mateille est également un lac marin particulièrement adapté à la pratique des activités et loisirs nautiques dans un environnement préservé et sécurisé. Idéal pour faire ses premiers pas en planche à voile, Paddle...
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate

Map

Latitude:
43.118237
- Longitude:
3.119698
A: Office De Tourisme De Gruissan
B: Etang de Mateille et des Ayguades
A↔B:

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email