11430 Gruissan, France

Description

Le centre ostréicole L’ostréiculture est une profession récente. Elle est apparue au 19ème siècle pour maintenir et développer  la production de coquillages. Elle consiste à élever des naissains (bébés huîtres) dans des parcs d’élevage. Ils sont fixés grâce à différentes techniques et grossissent entre 18 et 24 mois pour atteindre une taille commercialisable. 
La Méditerranée se distingue des autres bassins de production par sa technique d’élevage spécifique d’huîtres collées sur des cordes suspendues en eaux profondes et un fort taux de grossissement.
Gruissan dispose de 2 lieux de production et de vente d’huîtres : les salins et le centre ostréicole. Ce centre ostréicole est exploité par la société « La perle Gruissanaise ». Les huîtres n’ont plus aucun secret pour ces spécialistes de l’ostréiculture. Ils vous feront partager leur méthode d’affinage en pleine mer, le calibrage…ainsi que la fameuse anecdote des mois en « R » .Déguster une douzaine d’huîtres en bord de mer, accompagné d’un verre de vin blanc de pays est un plaisir facile à satisfaire à Gruissan !
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate

Gallery

Map

Latitude:
43.110130
- Longitude:
3.126258
A: Office De Tourisme De Gruissan
B: Le centre ostréicole
A↔B:

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email