Nouadhibou, Mauritania

Description

Teenagers
La baie de Cansado est la plus vaste. Elle décrit un arc qui débute de la pointe de Cansado et  finit à la pointe de Rey. Elle contient la baie de Repos dont les eaux calmes offrent un abri naturel magnifique.
La baie de Cansado a  une longue tradition portuaire, en effet, c’est en  1906 que l’appontement du port de la baie de Repos est  établi et son exploitation fut confiée depuis le début de 1925, à une société dite société d’exploitation du port et des services publics de Port-Etienne. Le port était du type barcasses, le trafic est assuré entre les cargos mouillant en rade et la terre par des remorqueurs et chalands remorqués. 
L’ancienne cité de Port-Etienne est fondée sur la baie de Cansado. Elle abrite, le port autonome de Nouadhibou, le port pétrolier et les entreprises industrielles. 
La Charka est le  premier quartier des pêcheurs  canariens, se trouve au  port artisanal dans la baie de Repos, ainsi que l’aéroport international de Nouadhibou, la paroisse notre Dame, la Maison de Passage de la compagnie  Latécoère où Antoine-Saint –Exupéry a écrit son roman : « la terre des hommes », la zone industrielle Bountya, l’hôtel El Médina et la plage de Cabanon 1.
Contact Tel.: +222 4574 29 91
Port.: +222 4574 90 43
@: somasert@snim.com

Carte

Latitude:
20.942518
- Longitude:
-17.036226

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email