La Paroisse Notre Dame a été fondée depuis 1958 : la paroisse comprend : l’église, le presbytère, le logement des sœurs, une petite maison abritant la bibliothèque publique, un petit cimetière. Le terrain appartient au diocèse. C’est la deuxième Paroisse du Diocèse. C’est une église minoritaire essentiellement composée d’étrangers venant de tous les continents ; en majorité des pays africains : 85%. Le recensement a permis de dénombrer 1158 catholiques sur 2224 chrétiens vivant à Nouadhibou. La Paroisse dépend totalement de l’extérieure sur le plan matériel et financier. C’est une communauté chrétienne assez mobile : la plupart arrivent ici pour un séjour relativement court.
La Communauté Catholique de Nouadhibou Une église minoritaire, mosaïque de nationalités, de professions, de cultures et de sensibilités religieuses venant de tous les continents. C’est une Communauté chrétienne assez mobile, essentiellement composée d’étrangers dont la plupart arrivent pour un séjour limité.
Deux Communautés religieuses sont présentes à Nouadhibou :
La Communauté Spiritain * Père Jérôme Otitoyomi DUKIYA : Cure. * Edmond Théodore VAZ : Stagiaire. La Communauté des Soeurs de Bethanie * Soeur Celsa V. THOMAS * Soeur Shashi KACHHP * Soeur Celine D'SOUZA