Nouadhibou, Mauritanie

Description

Teenagers
Nouadhibou (en arabe : نواذيبو;) est la capitale de la wilaya (région) de Dakhlet Nouadhibou qui se situe dans le nord-ouest de la Mauritanie. La ville est située sur le cap Blanc (Ras Nouadhibou). C'est la capitale économique du pays, alors que Nouakchott en est la capitale politique et Administrative. 

Nouadhibou est la capitale économique de la Mauritanie. La plupart des sources estiment sa population à plus de 100 000 habitants, voire 150 000. La commune proprement dite en comptait 72 337 lors du recensement de 2000.

Nouadhibou est située sur une presque île sur la côte atlantique
Selon le découpage administratif, Nouadhibou département est constitué deux arrondissements qui sont aussi des communes rurales: Boulanouar et Inal.
Seconde ville de la Mauritanie et capitale économique du pays, grâce notamment à son port minéralier qui assure l’exportation du minerai de fer extrait à Zouerate, ramené par la ligne du train minéralier et exporté vers les pays industriels, elle est aussi un grand port de pêche avec des nombreux navires qui attrapent leurs proies dans une eau des plus poissonneuses au monde.

Carte

Latitude:
20.941397
- Longitude:
-17.034767

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email