Ile de Porquerolles, France

Description

Aussi appelée le Levant, l’île du Levant est située aux larges des côtes varoises et fait fièrement face à la Corniche des Maures. Légèrement moins grande que l'île de Porquerolles, elle se présente sous la forme d’une arrête rocheuse de 8 km de longueur sur 1 km de largeur.

Cependant, du fait de sa situation géographique stratégique, l’État acquiert 90% de l’île et en fait une base militaire. Seul un dixième de sa superficie est donc accessible au public. Pour comprendre cette occupation militaire de l’île du Levant, nous vous invitons à vous plonger au cœur de l’histoire de l’île la plus orientale des îles d’or.

La réserve des arbousiers s’étend sur un territoire d’une vingtaine d’hectares situé au nord-ouest de l’île. Grâce à l’association syndicale libre des propriétaires du domaine naturiste d’Héliopolis, elle est devenue en 1993 une réserve naturelle protégée.
Entièrement préservé de toutes constructions et de tous projets fonciers, cet espace présente une unité géographique d’autant plus qu’il n’a subi, depuis près de 150 ans, aucune atteinte à sa richesse écologique.
Toute l’année, et plus particulièrement en été, des visites commentées y sont proposées.

Source : http://www.portcrosparcnational.fr

Carte

Latitude:
43.026005
- Longitude:
6.463544

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email