Ile de Porquerolles, France

Description

Autrefois appelée la « Messé » (île du milieu), l’île de Port-Cros doit son nom à la forme en creux de son petit port. Distante d’une quinzaine de kilomètres du continent, elle est, avec ses 4 km de long sur 2,5 km de large, la plus petite, mais aussi la plus montagneuse des îles d’or.

L’île de Port-Cros héberge des espèces rares et des nicheuses comme l’aigle botté, le goéland Leucophée, le faucon pèlerin, le puffin de la méditerranée, etc. La faune terrestre de l’île est également constituée de certaines espèces particulières comme le Phyllodactyle, le discoglosse sarde, pour ne citer que celles-là.

À Port-Cros on trouve encore quelques maisons de pêcheurs, une petite église, mais également d’importants sites historiques tels que : La vigie, le vallon de la solitude, le manoir d’Hélène. L’île a également gardé de son passé militaire un certain nombre de forts au nombre desquels nous avons : Le fort de l’Estissac, le Fort de Port-Man, le Fortin de la Vigie, le Fort du Moulin, le Fort de l’Éminence…

Source : http://www.portcrosparcnational.fr 

Carte

Latitude:
43.002911
- Longitude:
6.396253

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email