Chemin des Paluns, 83740 La Cadière-d'Azur, France

Description

Château Guilhem Tournier
SoloCoupleGroupSeniors
Agriculture Biologique

En 2004, alors qu’il n’a pas tout à fait trente ans, Guilhem TOURNIER profite d’une belle opportunité et crée son propre domaine AOC Bandol. Il exploite les 7 hectares sur l'ancienne propriété de son grand-père, la Malissonne, en agriculture naturelle. C’est un terroir rêvé pour engendrer les grands vins dont rêve le jeune vigneron. Depuis, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, offrant à un public de connaisseurs des rosés racés, taillés pour la gastronomie, et des rouges de caractère, typiques de la grande tradition bandolaise avec leurs arômes de fruits noirs et leurs notes épicées qui évoluent superbement avec le temps. Adhérent ECOCERT, il travaille en biodynamie. Une culture artisanale sans recours aux produits de traitement ou désherbage. Il a obtenu de nombreuses médailles dont la prestigieuse Médaille d'Or à Paris. 
VISITES
* Visite du domaine et de la cave
* Dégustation
* Vente d'huile d'olives du domaine en petite quantité
* Parking voiture : 5 places
 
Contact Tel.: 04 94 90 11 83
Fax: 04 94 90 00 96
Port.: 06 61 14 11 83
@: chateauguilhemtournier@gmail.com
Web: http://www.chateauguilhemtournier.com
Tarifs Rosé AOP Bandol Cuvée Malissonne 2014 : 14,50€
Rouge AOP Bandol cuvée Malissonne 2012 : 19€
Méthodes de paiements
Carte bleue - VisaCarte bleue - Visa
MasterCardMasterCard
ChèqueChèque
EspècesEspèces
PériodesDu: 01-01 au: 31-12

Produits

LES VINS
* Bandol Rouge Cuvée La Malissonne. Couleur : rouge, Œil grenat profond. Nez : sur les fruits noirs, le pruneau.
Bouche à la fois puissante et soyeuse. Accords : sur une côte de bœuf ou un petit gibier.uits noirs, le pruneau.
  
* Bandol Rosé Guilhem Tournier La Malissonne : le nez marie agrumes (pamplemousse et orange amère), senteurs de garrigue et notes florales. La bouche est riche, bien structurée. Pour une viande blanche, un chèvre chaud lardé de magret de canard ou encore de la belle cuisine asiatique.

* Bandol rouge Roche Redonne cuvée Les Bartavelles : le grand vin de Geneviève et Henri Tournier. Largement dominé par le mourvèdre, il donne à sentir de beaux arômes de fruits noirs bien mûrs, mâtinés de quelques notes cacaotées. En bouche, il est suave, enveloppant, avec des tanins bien fondus. Pour un canard, un pigeonneau, une belle viande rouge.

* En 2013, Guilhem Tournier a mis en bouteille une toute nouvelle cuvée. Estampillée Vin de France, ce rouge est totalement atypique pour la région bandolaise. Assemblage de carignan, de syrah et de mourvèdre, il est travaillé pour exprimer pleinement le fruit. Le résultat est superbe, avec un vin au parfum envoûtant de fruits rouges et noirs et un équilibre parfait jusqu’à la finale qui laisse au palais une sensation de plénitude.

ON AIME
Bandol - AOC 2012 médaillé d'Or au Concours Général Agricole de 2015

Galerie

Carte

Latitude:
43.201172
- Longitude:
5.745970
A: Office de Tourisme de La Cadière
B: Château Guilhem Tournier
A↔B:

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email