Le Castellet, France

Description

Sainte-Anne du Castellet
Teenagers
Sainte-Anne est le village le plus excentré de la commune côté nord, au pied du plateau du Camp. Nichée entre pinède, vignobles et oliviers, Ste-Anne, avec son église perdue dans les champs, donne
aux visiteurs une image paisible des villages ruraux.
• Un chemin dit des « oratoires » offre une belle promenade dans la campagne au milieu des vignobles AOC Bandol. (oratoires : du latin ora : prier ;petit édifice dédié à un saint).

Située juste avant la montée de l’ancien chemin royal vers les plateaux du Camp, de Cuges et de Signes, Sainte-Anne est le village du Var qui compte, mystérieusement, le plus d’oratoires.

Ce village doit son nom à la chapelle miraculeuse dédiée à Sainte-Anne, élevée en 1672 à la suite d’une vision d’un paysan. La chapelle est excentrée du village, dont le centre est occupé par une belle place ombragée et fraîche où de nombreux joueurs de boules s’entraînent régulièrement.

L’église abrite la statue de Sainte-Anne dite miraculeuse. Au cours du temps et particulièrement au cours du XIXe s., un certain nombre d’ex-votos en ont tapissés les murs.
Translations by
Traduction/Translation: Google Translate
Contact Tel: 04.94.32.79.13
Website: http://www.ville-lecastellet.fr

Gallery

Transports Transports

Map

Latitude:
43.229259
- Longitude:
5.761992
A: Office de Tourisme du Castellet
B: Sainte-Anne du Castellet
A↔B:

Share this page

Facebook Google+ Twitter Email