Rue des Remblais

Description

Teenagers
Pavillon BleuFFPPUPNO

Sur une des côtes les plus variées de la Manche, le port de Carentan vous offre un site exceptionnel. Le bassin entouré de verdure est parfaitement intégré dans la ville .Le port est ouvert à tous types de bateaux, il arbore le label « Pavillon Bleu » depuis 26 ans, pour son accueil et la qualité de ses équipements. L’entrée du port à partir de la Baie des Veys se fait d’abord , par un chenal balisé puis endigué, qui traverse le « Parc Naturel des Marais du Cotentin »et qui débouche sur une écluse. Passé le sas, la porte s’ouvre ensuite sur un canal d’environ 1 Mille d’une largeur de 60m00 bordé d’arbres qui conduit au bassin principal où vous pourrez apprécier la qualité de nos équipements portuaires (pontons avec catways, élévateur à bateaux , pompes à carburant ,etc.) le tout situé à deux pas du centre ville et de ses commerces.
Contact Tel.: +33 2 33 42 24 44
@: port-carentan@wanadoo.fr
Web: http://www.ccbdc.fr
Déficience motrice

Galerie

Informations générales Informations générales

Sécurité
Météo marine (tel): 3201
Affaires maritime (tel): +33 2 33 23 36 00
Gendarmerie (tel): 17
Sauvetage (tel): 1616 ou +33 2 33 52 72
Canal VHF: 9

Accostage, amarrages, ancrages
Tirant d'eau maxi: 3.50m
Longueur maxi: 25.00m
Nombre de bassins: 1
Quais pleine eau: 10
Pontons pleine eau: 330
Localisation & approche
Distance des ports voisins
Grandcamp.............13 Milles

St Vaast..................18 Milles

Courseulles.............37 Milles

Ouistreham.............45 Milles

Port en Bessin........24 Milles

Cherbourg...............43 Milles

Approche (jour et nuit)
1. - Approches

Un amer remarquable : les îles Saint-Marcouf à 5 M dans le Nord.

1.1 - Accès

La PM ayant une heure de retard sur Cherbourg et la baie de Veys étant soumise comme toute la baie de Seine à une

tenue du plein, le meilleur moment pour entrer est donc à

PM ±2 h à partir de la bouée C.I.

Mouillage :

On mouille au SW de l‘Île du Large par 2 à 5 m d’eau sur fonds de roches et d’herbes. À l’WSW, une balise cardinale Sud balise le Rocher d’Orvy.



Attention cependant au câble sous- marin qui relie l ’ île au continent.

De la bouée d’atterrissage C.I., on fait route au 200 vers les bouées de la passe de Carentan. Les bouées latérales lumineuses 1 et 2 à 1,4 M au SW forment une porte.

Puis, dans la baie des Veys (3,4 0 m), on accède à la passe de Carentan entre 6 couples de bouées dont six sont lumineuses . Les bouées, numérotées sauf 2, sont déplacées en fonction du mouvement des bancs de sable.

On embouque alors un chenal endigué où la vitesse est limitée à 5 nœuds.

Le chenal, qui traverse le parc naturel des marais du

Cotentin et du Bessin, est balisé sur toute sa longueur par des perches rouges et vertes. Il démarre entre deux digues submersibles signalées par deux perches lumineuses et conduit en suivant l’alignement lumineux à 209,5°, difficile à voir de jour, au sas du Haut-Dyck devant lequel se rejoignent deux rivières : la Taute et la Douve. Devant l’écluse un ponton d’attente permet l’amarrage d’un bateau en attente d’éclusage.



Un champ d’éoliennes est implanté en arrière-plan du port. L’une d’elle est située dans l’axe de l’alignement d’entrée à Carentan et son feu aérien peut être confondu avec le feu antérieur de l’alignement.



Le sas, qui protège le bassin à flot, fonctionne 5 heures par marée soit de PM -2 h à PM +3 h. En saison, la vigie assure une permanence à chaque marée (sinon utiliser le téléphone placé sous la vigie). Se servir des bouts verticaux dans le sas pour assurer une bonne tenue au bateau. Des feux rouges et verts indiquent les possibilités d’entrée. Priorité est donnée aux sortants.

SHOM map: 7056,7422
Navicarte: 527
Gestion de l'environnement
Pompes à eau de calePompes à eau de cale oui
Zone de carènageZone de carènage oui
Aspiration des eaux uséesAspiration des eaux usées oui
Tri sélectifTri sélectif oui
Point de récupération des déchetsPoint de récupération des déchets oui
Déchets collectés
Solides et liquides toxiquesSolides et liquides toxiques oui
PilesPiles oui
Batteries de bateauBatteries de bateau oui
MétauxMétaux oui
Bouteilles plastiquesBouteilles plastiques oui
VerreVerre oui
Papiers et cartons non souillésPapiers et cartons non souillés oui
Fusées de détresseFusées de détresse oui
Huiles de vidanges, filtresHuiles de vidanges, filtres oui
Volumineux et non toxiquesVolumineux et non toxiques oui

Zones technique
Grue mobile - Portique: oui
Grue mobile - Portique poids maximal: 35t
Grue(s): oui
Grue poids maximal: 100t
Manutention sur port: oui
Manutention hors port: oui
Cale de mise à l'eau: oui
Stockage à terre: oui

Station d'avitaillement
Gasoil: oui
SP98: oui
SP95: non
GPL: non

Services aux plaisanciers
Wi-Fi: oui
Tarifs Wi-Fi: gratuit
Installations médicales: oui
Avitaillement: oui
Accastillage: oui
Hébergement: oui
Parking: oui
Douches: oui
WC: oui
Laveries: oui
Accès handicapés: oui
Bacs à vaisselle: oui
Electricité sur pontons: oui
Electricité sur quais: oui
Eau sur ponton: oui
Eau sur quais: oui

Carte

Latitude:
49.310310
- Longitude:
-1.235066

Partager cette page

Facebook Google+ Twitter Email